Dr Durand Fabrice
Hier et aujourd'hui
 
 
Un peu d'histoire....

Depuis la Préhistoire, l’image du corps est une obsession de l’individu. On retrouve en effet les premières images de l’Homme sur les parois des grottes préhistoriques ou gravées dans la pierre.
A chaque période de l’Histoire, on a cherché à améliorer sa propre image. Le classicisme de l’art grec par exemple est considéré par les historiens comme “l’idéal de la représentation de la personne humaine”.
On retrouve dans les œuvres d’art du XIXème siècle la recherche de cet idéal. Ainsi par exemple, Pauline Borghèse, sœur de Bonaparte, se fait représenter en Vénus par le sculpteur Canova.
Pauline Borghese
Antonio Canova, Pauline Borghèse en Vénus triomphante, 1804-1808
Rome, Galleria Borghese.


La médecine esthétique aujourd'hui...

La médecine esthétique est un ensemble d'actes médicaux visant à améliorer l'apparence physique d'une personne. Elle est pratiquée par des médecins à l’écoute de leurs patientes et patients, qui mettent leur compétence au service du “bien-vivre" et du "bien vieilli".
Les actes pratiqués, de plus en plus précis et fins, ne sont pas invasifs, ils sont adaptés à chaque patient et pour cela une étude préalable et bien évidemment personnalisée est indispensable.
La première consultation, étape fondamentale du traitement, permet de définir le résultat recherché, puis de déterminer les modalités à mettre en œuvre pour un déroulement serein des actes et un suivi efficace.

De la précision de l'information dépend le point de départ du traitement.

Que trouve-t-on sur ce site ?

Vous trouverez dans ces pages des informations sur les techniques utilisées dans ce cabinet, leurs indications, leurs contre-indications, les risques, les précautions à prendre, les avantages comparés, le déroulement des séances et les résultats à en attendre.