Dr Durand Fabrice
La radio-fréquence

Qu'est-ce que la radio-fréquence ?
Ce traitement est fondé sur la propriété que possède le courant de haute fréquence de pénétrer et d'être absorbé par les tissus.
Les ondes électromagnétiques générées pénètrent dans la partie profonde de la peau (le derme) et provoquent une réaction thermique.
La chaleur induite provoque un durcissement de tout le derme.
De plus la réaction inflammatoire qui suit stimule la formation de nouvelles fibres de collagènes renforçant encore la structure du tissu cutané.
La chaleur induit également une réaction anti-cellulite et réduit l'accumulation des graisses.
Quelles sont les indications de la radio-fréquence ?
  • Dès que la peau est relachée, distendue.
  • Le vieillissement naturel de la peau.
  • La surcharge cellulitique.
Comment se passe une séance ?
Le traitement se fait par le passage régulier de l'électrode multipolaire. Une fois la température recherchée atteinte, la réduction de la puissance permet le maintient de la température sans provoquer de douleur.
La température de soin est ainsi maintenue quinze minutes par secteur traité.
Combien de séances sont nécessaires ?
Pour le traitement du relachement cutané au niveau du visage, il faut six séances espacées de 10 jours chacune.
Le traitement de la cellulite demande plus de séances, il faut compter six à huit séances espacées de 10 jours.
Un entretien tous les deux mois permet la persistance des résultats.
Y-a-t-il des risques ?
La température de la peau est en permanence vérifiée par l'intermédiaire d'un contrôle aux infra-rouges.
Une rougeur transitoire de la zone traitée disparaît en quelques minutes après le traitement.
La chaleur est ressentie sans être douloureuse.
Quelles zones peuvent-elles être traitées ?
Ce traitement est particulièrement efficace pour la cellulite abdominale et la culotte de cheval, mais il peut s'effectuer également sur toutes les parties du corps ou la cellulite est présente.
Ce traitement convient également au relachement cutané. Pour le visage ou les bras par exemple

Visionner une vidéo sur le soin :